Qui suis-je?

Je suis prête! Et toi? 💪

Je suis technologue en nutrition (technicienne en diététique) depuis 2015. J’ai fait mes études et complété mon diplôme (D.E.C. de 3 ans) au Collègue de Maisonneuve, où la formation du volet « Nutrition clinique » est la plus complète au Québec. J’ai fait mon stage au Centre Hospitalier Universitaire de Montréal pour avoir le plus de défis possible, notamment par la complexité et la variété des cas. J’ai aussi participé à plusieurs activités (radio étudiante, animatrice pendant les portes ouvertes, participation à divers comités, etc.), pour aiguiser mes compétences en communication, gestion et organisation.

Ma manière de travailler en a intéressé plus qu’un! Certains professeurs du Collège Maisonneuve utilisent du matériel que j’ai créé, pendant mes études, pour leurs cours. Mes collègues techniciennes me demandent à l’occasion des résumés de note de cours pour «rafraichir leur mémoire» pour des entretiens d’embauche en nutrition clinique (et c’est avec grande fierté qu’elles me remercient après l’acceptation de leur candidature). Je collabore avec des nutritionnistes pour les épauler dans la création d’outils pour leurs clients ou encore dans divers projets pour leurs entreprises.

En Août 2017, j’ai aussi complété avec succès le cours Poids et image corporelle : mieux comprendre pour mieux intervenir d’Équilibre. Ce qui m’a permis de constater le côté très multidimensionnel de la problématique du poids et de l’image corporelle. Depuis quelques années, je suis très alerte sur tout ce qui touche la grossophobie. J’adhère à la philosophie de Heatlh At Every Size®, la culture anti-régime et je donne une très grande importance à l’auto-compassion. En Janvier 2020, j’ai collaboré avec d’autres nutritionnistes à l’écriture de la lettre «La perte de poids n’est pas un spectacle» publiée à La Presse. Puis, j’ai eu l’occasion d’en discuter en compagnie de Marilou Morin Dt.P à l’émission de Patrick Lagacé à 98,5fm.

Mes études universitaires en Anthropologie (2007-2010) m’ont permis de développer un esprit très ouvert à la diversité culturelle. J’ADORE les gens, les aborder, les écouter et apprendre à les découvrir. Je suis de nature curieuse et très respectueuse. On me reconnait en tant que «Miss Contexte», j’aime bien mettre les choses en perspective. Il faut souvent explorer tous les recoins pour bien saisir une situation. Ces années universitaires m’ont permis de développer cet esprit analytique et critique.

Des questions? Contacte-moi, il me fera plaisir de te répondre!